La Psychologie Biodynamique

« Il existe une qualité d’être qui, lorsqu’on arrive à l’atteindre, déclenche des profonds courants de guérison. C’est cette présence inconditionnelle à soi-même et à l’autre que la psychologie biodynamique cherche à développer. Il s’agit au delà de toute technique, d’apprendre l’art du non faire, du non savoir, pour laisser se dérouler un mouvement spontané, sans l’entraver lorsqu’il se présente »
Extrait du livre la psychologie Biodynamique – une thérapie qui donne la parole au corps par François Lewin et Myriam Gablier.


La Psychologie Biodynamique a été créée par Gerda BOYESEN (1922/2005), à partir des années 50. Elle est une méthode développée pour la redécouverte et le déploiement de la conscience sensible et créatrice qui existe en tout être humain.

A l’écoute des besoins cachés et subtils de la personnalité profonde, elle dénoue en douceur les schémas sclérosés.

En permettant d’achever les boucles émotionnelles restées en suspens, elle libère des blocages issus du passé pour ouvrir au présent et au bien-être indépendant.

La thérapie Biodynamique va s’exercer à atteindre le noyau sain, présent en chaque être vivant, à rééquilibrer les multiples dimensions qui le composent, qu’elles soient d’ordre énergétique, émotionnelle, mentale, physiologique et ainsi faire vivre, libérer et développer un potentiel de vie.

Pour cela, la psychologie Biodynamique utilise une grande palette d’outils tels que :

. La parole enracinée : Un échange verbal enraciné dans le ressenti, de manière à ce que la parole ne soit pas que spéculative.
. Les massages biodynamiques qui accèdent aux mémoires corporelles.
. La végétothérapie où l’écoute profonde du corps.
. Le rêve éveillé dirigé.
. Le travail sur la voix.
. Le travail sur les lignées.


En alliant la spécificité de la psychologie Biodynamique et les qualités thérapeutiques du médiateur cheval, de réelles transformations s’opèrent et apportent ainsi de grandes joies et satisfactions intérieures.

La Psychologie Biodynamique - Une thérapie qui donne la parole au (...)
La Psychologie Biodynamique - Une thérapie qui donne la parole au corps
Entre Psyche et Soma - Introduction à la Psychologie Biodynamique
Entre Psyche et Soma - Introduction à la Psychologie Biodynamique