Week-end & Dimanche découverte

L’énergie d’un groupe, déjà très riche en soi, devient encore plus riche dans la régularité.

Les « Week-end de Thérapie Biodynamique avec le Cheval », ont la particularité de permettre un suivi au travail personnel tout au long de l’année.

Les mois passant, les participants apprennent à s’écouter, se connaître, s’encourager, interagir avec l’autre, à être en accord, en désaccord, à chercher une solution, à tester leurs limites mentales, physiques, énergétiques.

La « transformation » se réalise par et avec le groupe. Lorsqu’un défi personnel se dénoue dans le groupe, nous observons à plus long terme, un changement durable dans le quotidien de chacun.
Le groupe est un véritable accélérateur de révolution intérieure.

Les stages Week-end Thérapie Biodynamique avec le Cheval, c’est l’art de suivre l’énergie. Ce sont les besoins en présence des participants qui vont construire le stage et non l’inverse. Ce mouvement nous amène dans une direction parfois tout à fait inattendue.

Le travail thérapeutique ne se réalise pas seulement autour du cheval mais également dans un travail Biodynamique. C’est à dire au travers d’échanges verbaux, de massages, d’expressions corporelles, de méditations...

Il y a bien sûr des moments de détente, de travail personnel seul ou en binôme et des moments de grande connivence avec les chevaux…

Deux jours, peuvent sembler court, cependant, au vu du travail réalisé, après un week-end, les participants peuvent ressentir une fatigue importante.

A la fin du stage, un temps d’intégration est systématiquement réalisé, de manière à ce qui a été vécu lors du stage puisse être transféré en douceur dans le quotidien.

Le travail en groupe, peut se révéler difficile et compliqué pour certains d’entre nous, cependant, mené avec bienveillance, il devient une rampe de décollage pour tous les participants et finalement, source de grandes joies et de satisfactions pour chacun.


Remarque : Il est recommandé de faire une journée découverte avant de commencer un Week-end Thérapie Biodynamique avec le Cheval, comme préambule à ce travail en profondeur.

Public visé  : Toutes les personnes qui ont un désir de développer leur conscience de soi, dans un travail qui allie l’approche psycho corporelle Biodynamique et celle des chevaux. Il n’est pas nécessaire de connaître les chevaux pour y participer.


Période : 5 Week-end répartis sur l’année, espacés de deux mois environ.

Groupe : 6/10 personnes.

Repas : En gestion libre. Les participants peuvent se coordonner entre eux.

Consultez les tarifs sur la page Tarifs et renseignements.

Consultez l’Agenda pour connaitre les prochaines dates ou Contactez-nous pour plus de renseignements !


N’hésitez pas à lire les témoignages en cliquant ici !